Retour à la page d'accueil de Rebatitoit

Estimation des travaux sur les toitures difficiles d’accès : le drone s’impose comme une solution profitable

Exit les photos de Google Map floues et imprécises pour déterminer quels travaux sont à réaliser sur votre toiture en région namuroise ! Adieu le déploiement lourd et onéreux d’échafaudages et de nacelles élévatrices pour définir de quelle rénovation votre toit a besoin ! Le drone est du véritable pain bénit pour estimer les travaux de toiture à effectuer à Fernelmont. Gros plan sur cette nouvelle technologie qui s’invite peu à peu dans le secteur du bâtiment.

Photo de toitures prise par un drone en province de NamurLes drones : des aéronefs d’une grande utilité pour les toitures difficiles d’accès ou à faible visibilité

Les drones s’avèrent d’un intérêt majeur dans plusieurs cas de figure :

  • Pour les toitures situées en ville: les maisons en zone urbaine sont généralement entassées les unes sur les autres ce qui laisse très peu de recul au couvreur pour analyser la nature des travaux nécessaires à réaliser sur le toit. Aussi, les toits urbains sont d’ordinaire plus élevés que leurs homologues ruraux, ce qui tend à compliquer leur accessibilité ;
  • Pour les toitures difficiles d’accès en zone villageoise: certaines maisons mansardées ont également une couverture ardue à atteindre. Il faut alors déployer toute une armada d’équipements pour y parvenir. Avec un drone, cette nécessité se dissipe complètement.

Une technologie précieuse pour estimer le montant des travaux de toiture à réaliser et enrichir le devis à remettre au client

Les drones permettent de bénéficier d’un aperçu global de l’état de la toiture. Ils peuvent survoler votre couverture à seulement un mètre de distance et prendre des photos en haute définition (full HD) d’une clarté et précision exceptionnelles. De cette manière, l’artisan-couvreur qui recourt à ce genre d’aéronefs peut inclure les clichés pris par le drone dans le devis de toiture qu’il remet à son client. Ces illustrations rendent l’offre de prix beaucoup plus concise et met le client à l’abri de toute déconvenue financière ultérieure.

Couvreur télécommandant un drone en région de Namur - AndenneAvec les drones, dites « adieu » au montage des échafaudages et au déploiement d’une nacelle élévatrice pour estimer vos travaux

Dans le secteur de la toiture, les drones apportent une plus-value non négligeable aux deux parties : prestataire et client. Jugez plutôt :

  • Pour le client: les frais de préparation du chantier qui incluent généralement l’installation d’échafaudages ou le déploiement d’une nacelle élévatrice pour évaluer les travaux à exécuter sont désormais obsolètes. Cela représente une réduction significative sur l’offre de prix globale. Par ailleurs, qui dit devis précis dit aucun ajout ultérieur ni mauvaise surprise sur le plan pécuniaire ;
  • Pour le couvreur: l’utilisation d’un drone offre un gain de temps considérable et, par extension, représente un avantage financier certain. Son envol ne nécessite que 30 secondes à celui qui le pilote. Ce temps supplémentaire, l’homme de métier va pouvoir le mettre à disposition d’autres clients.

Une technologie aérienne encore avant-gardiste dans le secteur du bâtiment en Belgique

L’utilisation d’un drone dans la rénovation de toitures en pente et dans l’étanchéification de toits plats à Namur et Andenne tend encore à surprendre la clientèle. En dépit des nombreux avantages qu’il présente et du profit qu’il dégage pour l’artisan-ardoisier et son client, le drone est encore loin d’être employé par tout le monde. Notre équipe de couvreurs est donc d’autant plus fière de pouvoir proposer cette technologie et d’en faire profiter sa clientèle avant les autres.

Pour des travaux de toiture moins chers grâce à un équipement technologique de pointe : contactez Rebatitoit en province de Namur !

Nos collaborateurs se tiennent à votre entière disposition pour toute demande de renseignements ou de devis gratuits en travaux de toiture sans engagement ! Nous intervenons en région de Namur, Andenne, Huy, Fernelmont et Éghezée.