Actualités

Les ornements de toiture désignent les finitions qui apportent esthétique et plus-value à votre couverture à versants en région d’Andenne. Ils permettent de « sortir du lot », de produire un rendu visuel différent de celui des toits du voisinage. Fenêtres de toit, lucarnes, arêtiers, faîtages, noues ou rives : nombreux sont les ornements de toiture à travers desquels vous pouvez exprimer vos goûts, arrêter vos décisions et faire la différence, dans le respect des prescriptions urbanistiques.

Vous l’ignoriez peut-être, mais les toits peuvent rivaliser d’originalité. Enfin… originalité : tout reste bien sûr relatif, mais disons que tout un chacun peut briser le carcan du traditionnel toit en pente en ardoise ou tuile ou encore de la toiture-plateforme classique en EPDM. Car figurez-vous que les formes et les matériaux peuvent s’associer pour créer un ensemble harmonieux et de loin plus atypique. Le point dans cet article.

Il est loin d’être aisé, lorsque le métier d’artisan-couvreur nous est inconnu, de repérer le moment propice à l’entretien et à la réfection d’une toiture en pente revêtue de tuiles en terre cuite. Dois-je l’entretenir tous les x années sans trop me poser de questions ? Dois-je observer certains signes avant-coureurs de vétusté avant de nettoyer mon toit à Andenne ou de le rénover ? Les réponses à vos interrogations les plus fréquentes ci-après.