Actualités

A Namur comme ailleurs, l’ardoise naturelle de couverture est reconnue comme matériau de qualité qui exige un savoir-faire affûté de la part des couvreurs-ardoisiers. Certes esthétique, durable et résistante, cette plaquette de roche schisteuse présente d’innombrables qualités. Elle ne peut toutefois pas être posée à l’état naturel sur votre toit. C’est ici qu’intervient l’ardoisier. Le point dans cet article.

Il n'y a pas que le toit d'un bâtiment qui doit porter une couverture. L'on doit aussi parfois couvrir les pignons d'une maison, de manière à protéger cette partie du mur et éviter les problèmes d'infiltration. C'est le cas principalement des façades dominantes qui, fortement exposée aux vents et aux pluies, risque au fil du temps de s'abîmer. L'entreprise de toitures Rebatitoit effectue de telles réalisations à Namur et ses alentours.

Ce n'est pas seulement pour sa beauté que l'on choisit une couverture de toit en ardoises naturelles. Ce matériau est aussi extrêmement durable puisqu'il présente une durée de vie moyenne de 75 ans et ce, sans aucun entretien. Simplement taillées dans de la roche pure, il est également respectueux de l'environnement. Rebatitoit, qui réalise des toitures en ardoises naturelles à Namur et Andenne, nous en dit plus sur les avantages de leur utilisation.